82- Sac d’os – Stephen King

sacdos

En sortant d’une pharmacie où elle venait d’acheter un test de grossesse, Johanna s’écroule, morte. Suite à ce choc, son mari, Mike, romancier à succès, perd sa capacité d’écrire.

Vivant en reclus, il cherche à percer les brumes qui entourent le décès de son épouse et découvre que pendant les mois précédant l’étrange accident, Johanna se livrait à d’obscures recherches sur son passé familial et sur la maison qu’ils avaient achetée. Mike, en désespoir de cause, reprend l’enquête à son compte, sans soupçonner que sa vie va basculer dans l’horreur.

Oscillant entre policier et fantastique, passant de l’un à l’autre avec allégresse, Sac d’os est l’une des œuvres les plus abouties de Stephen King.


 

Une enquête ou une recherche, des interrogations, mêlées à du fantastique, j’adore Stephen King, depuis presque 30 ans, et ça ne change pas. J’ai été happée par cette histoire, et si ça n’est pas ma préférée, je l’ai trouvée vraiment prenante, stressante, angoissante, bref, j’ai pris beaucoup de plaisir avec ce livre.

Laisser un commentaire