
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter.
Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.
Un livre qui se lit comme un calendrier de l’avent. Un chapitre par jour, lu aux enfants du premier décembre jusqu’au 24. Ma fille de six ans était un poil jeune, les chapitres étaient un peu longs peut-être, mais mon fils de dix ans a adoré cette superbe histoire. Pour info ca ne révèle rien au secret de noël, mais je pense qu’il faut attendre que l’enfant soit capable d’écouter des chapitres qui font parfois une dizaine de pages, avec des moments un peu difficles et tristes ( un soir, Greg a pleuré) En ce qui me concerne, j’ai adoré cette belle histoire.