130 – Une cosmologie de monstres – Shaun Hamill

Résumé :
« Dans Une Cosmologie de monstres, Shaun Hamill allie brillamment les univers angoissants de H.P. Lovecraft avec l’histoire contemporaine d’une famille menacée de destruction par des forces surnaturelles. Il réussit son coup, parce que ces braves gens pourraient être nos voisins. L’horreur ne fonctionne que lorsque nous nous attachons aux personnes concernées  ; nous nous attachons aux Turner, et leurs cauchemars deviennent les nôtres. La prose de Hamill est sobre, tout simplement belle. Voilà à quoi ressemblerait un roman d’horreur signé John Irving.
J’ai adoré ce livre, et je pense qu’il vous plaira aussi. » Stephen King

La Famille Turner, de Vandergriff (Texas), se tient sur le seuil d’un monde terrifiant dominé par une cosmologie de monstres. Est-ce le leur ou est-ce le nôtre ?

Une très très bonne lecture, un récit plein d’angoisse, de suspense, très addictif, j’ai vraiment eu du mal à lâcher ce livre avant d’être à la fin. Ce livre se déroule en plusieurs parties, et petit à petit on monte les marches vers un degré d’horreur supérieur et on plonge : on veut savoir ce qui arrive ensuite à la famille, quelle est la relation qu’ils vont nouer avec ce monstre,quelle place va prendre dans la famille cette chose qui est arrivée en grattant à la fenêtre la nuit, avec une écriture et un style vraiment bons. J’ai passé un très bon moment avec ce livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s