129 – La nanny – Gilly Mac Millan

Résumé :
Entre Chanson douce de Leïla Slimani et Rebecca de Daphné Du Maurier, un thriller élégant et terrifiant.

Jocelyn, sept ans, aime sa nourrice plus que tout. Lorsque celle-ci disparaît sans laisser de traces, Jo est inconsolable. Comment a-t-elle pu partir ainsi, sans même lui dire au revoir ?
Trente ans plus tard, Jo se voit obligée de retourner vivre dans la demeure familiale, malgré la relation conflictuelle qu’elle entretient avec sa mère.
Alors qu’elle passe des jours sombres dans la bâtisse immense et inquiétante, une nouvelle vient bouleverser son quotidien : Hannah, sa nourrice, est de retour. Jo exulte, ravie de retrouver enfin la seule personne qui l’a réellement aimée.
Mais lorsque des restes humains sont découverts dans le jardin, la situation vire au cauchemar. Que s’est-il réellement passé lorsqu’elle était enfant ? Quels secrets cachait sa nourrice et que fuyait-elle ? Peut-elle faire confiance à sa mère ?
Huis clos étouffant, La Nanny prouve une nouvelle fois le talent de Gilly Macmillan pour les intrigues psychologiques parfaitement maîtrisées.

———————————————-

Ça commençait pas mal, un thriller domestique je dirai, la petite Jocelyn aime sa nanny de tout son cœur, face à une mère qui n’est pas très maternelle. Et un jour, elle se réveille et sa chère nanny a disparu. Des années plus tard, Jo est adulte, et se voit contrainte de revenir vire chez sa mère, avec qui elle a toujours des relations tendues. Et là, simultanément , deux choses se produisent : sa nanny frappe un matin à la porte,Jo est aux anges, et un cadavre, ou plutôt ce qu’il en reste, est découvert au bord du lac. Et là, j’avoue que j’ai quand même terminé le livre, mais ça devient rapidement très très prévisible. J’ai vu arriver les choses les unes après les autres et forcément, ça déçoit un peu. L’ambiance est quand même intéressante, mais il m’a manqué un petit quelquechose pour que ça soit vraiment top. Merci à #NetgalleyFrance de m’avoir permis de découvrir ce livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s