127 Silo – Hugh Howey

Résumé :
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance des uns ne sont redistribués qu’en fonction de la mort des autres.
Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo pour y trouver la mort au contact d’un air toxique. Ces condamnés doivent, avant de mourir, nettoyer à l’aide d’un chiffon de laine les capteurs qui retransmettent des images de mauvaise qualité du monde extérieur sur un grand écran, à l’intérieur du silo.
Ces images rappellent aux survivants que ce monde est assassin. Mais certains commencent à penser que les dirigeants de cette société enfouie mentent sur ce qui se passe réellement dehors et doutent des raisons qui ont conduit ce monde à la ruine.

Une découverte pour moi. Silo. Un roman post-apocalyptique, ce n’est pas vraiment ma zone de confort, mais je l’avais dans ma PAL et Séverine d’#ilestbiencelivre m’a convaincue (quoi ?!!!! J’ai entendu au fond « ouhlala la meuff influençable ! » Ouais. Un peu. Pas pour tout hein mais ne lecture, j’admets ^^) et pourtant j’ai dévoré ce livre, j’ai été happée par l »histoire, l »ambiance, les personnages, absolument tout. Je me suis déjà procurée la suite pour le challenge de cet été, et je pense, ou au moins j’espère avoir le même coup de cœur pour ce livre, dont l’histoire m’a fait penser un peu à la série « the 100 » ou « Rain », un monde futuriste, dévasté, et dans ce livre j’ai apprécié qu’il n’y ait pas énormément de personnages ce qui permet de s’y attacher sans se perdre, et également que l’histoire ne soit pas trop tirée par les cheveux. Ça tient la route. Si vous avec la possibilité ou envie de tenter un thriller mêlé de science fiction, ou que vous aimez ce genre de lecture, n’hésitez pas, lancez vous , j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s