123 – Sept mensonges – Elisabeth Kay

Résumé :Tout a commencé par un mensonge. Un tout petit mensonge… Jane et Marnie sont inséparables depuis l’enfance. Et si Jane avait été honnête depuis le début – si elle n’avait pas menti cette toute première fois -, alors peut-être que les choses auraient pu tourner autrement. Peut-être que le mari de sa meilleure amie serait encore en vie. Le temps est venu pour Jane de dire la vérité, enfin… sa vérité.
Tandis qu’elle se confie et décortique les sept mensonges qu’elle a racontés à Marnie, chacun plus terrible que le précédent, elle révèle les couches de noirceur qui ont infiltré leur amitié et les secrets toxiques qui remuent sous la surface. Mais une vérité peut toujours en cacher une autre… « 


Un beau livre et un chouette résumé, mais pour moi beaucoup trop prévisible. Ça part bien au premier mensonge, qui est intrigant et plus on avance plus on voit le truc arriver, gros comme une maison avec des guirlandes de Noël à led de toutes les couleurs, de nuit, en plein été. Je me suis dit « Tout ça pour…ça ?!  » avec en plus une fin qui, pour moi , est loupée car manquant cruellement de crédibilité.. même si le livre en lui même est très beau ça ne fait pas tout…dommage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s