54 – Siège 7A – Sebastian Fitzek

siege7A

Résumé :
Mats Krueger, psychiatre renommé qui vit désormais à Buenos Aires, est contraint de surmonter sa phobie de l’avion quand sa fille Nele, avec qui il a perdu contact depuis des années, lui annonce qu’elle est sur le point d’accoucher.
Quand il prend place à bord du vol qui doit le mener à Berlin, il ne se doute pas encore qu’il aura à affronter le pire – ni les turbulences ni les trous d’air n’en seront la cause… Peu après le décollage, Mats reçoit un appel anonyme en forme d’ultimatum. Sa fille vient d’être enlevée. S’il veut éviter qu’elle et son bébé soient exécutés, il n’a d’autre choix que de provoquer le crash de l’avion… Pour cela, on lui suggère de manipuler mentalement Kaya, l’une des hôtesses, qui n’est autre qu’une de ses anciennes patientes. Mais quel rôle joue-t-elle vraiment ?
———————————————-
Une très belle surprise avec le dernier Sebastian Fitzek !
Beaucoup d’action, de retournements inattendus dans ce livre, une histoire accrocheuse, dans laquelle on plonge sans s’en rendre compte, tenu par le suspense page après page.
Nous avons Nele, une jeune femme enceinte et séropositive, sur le point d’accoucher. Son père,Mats, un grand psychiatre,  avec qui elle est en froid depuis le décès de sa mère, doit la rejoindre pour l’aider, lui espérant recoller un peu les morceaux, puisqu’il reconnait avoir fait preuve de lâcheté au moment du décès de son épouse. Mais…Mats, qui vit à Buenos Aires, a peur en avion. Mais bien peur, au point d’avoir réservé plusieurs sièges pour pouvoir changer au cour du vol. Et c’est pendant son vol qu’il va apprendre que sa fille a été enlevée et qu’il doit accomplir une mission pour qu’elle soit relâchée avec son bébé.
L’écriture est simple, l’histoire efficace, le suspense est présent tout le long, ce qui rend le livre difficile à poser car chaque fin de chapitre laisse apparaitre un évènement qui nous remet une dose de suspense. Un très bon moment de lecture. Merci  aux éditions de l’archipel @larchipel de m’avoir permis de découvrir ce livre.

Une réflexion sur “54 – Siège 7A – Sebastian Fitzek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s