247 – Le Zoo – Gin Phillips #Blacknovember lecture 8

zoo.jpg

 

Résumé :
Le zoo est sur le point de fermer ses portes. Joan et son fils de quatre ans, Lincoln, sont dans leur coin préféré, à l’écart du chemin principal. Ils profitent des dernières minutes. Mais quand ils se dirigent vers la sortie, ce qu’ils découvrent transforme cette journée de rêve en cauchemar : des corps étalés sur l’herbe, des hommes armés de fusils. Sans réfléchir, Joan prend son enfant dans ses bras et court, jusqu’à en perdre le souffle, jusqu’à ce que ses muscles la brûlent.
Pendant trois heures, la mère et son fils vont se retrouver piégés avec les animaux et les tueurs. Pour sauver Lincoln, Joan est prête à tout… même au pire.
——————————————————-
Une histoire assez banale, pas d’une grande originalité, et pourtant, c’est avec talent que Gin Phillips nous plonge dans l’angoisse, avec un suspense haletant. Nous sommes avec Joan, dans ce zoo, à trembler pour elle et son petit garçon. Tous les parents et ceux qui côtoient de près des enfants en bas âge ne peuvent ignorer que faire garder le silence à un enfant de 4 ans pendant un long moment est une mission difficile, alors quand c’est de ce silence que dépend sa survie, on devient aussi stressée que Joan.
L’histoire se déroule sur une période assez courte, quelques heures, mais quelques heures où Joan se retrouve complètement coupée de l’extérieur. Seule, ignorant ce qu’il se passe, elle doit à tout prix trouver le moyen de protéger Lincoln d’un danger donc elle sait très peu de choses. Et c’est l’adrénaline qui prend le dessus et lui permet de courir, escalader avec Lincoln dans les bras pour trouver la meilleure des cachettes.
Une chouette lecture.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s