98 – Jake – Bryan Reardon

Résumé :

Simon Connolly est l’heureux père de deux enfants, Jake et Laney. Certes, la situation de cet homme au foyer est pour le moins originale et Simon n’est pas toujours très à l’aise dans ce rôle. Mais, cahin caha, la famille coule des jours paisibles ? Jusqu’au jour où Doug Martin-Klein, un gamin associable dont Jake est le seul copain, tire sur plusieurs adolescents avant de se donner la mort. Les survivants et les blessés sont peu à peu évacués mais Jake est introuvable. Et très vite soupçonné d’être le complice de Doug. Commence alors pour Simon une véritable descente aux enfers. Comment une chose pareille a-t-elle pu arriver ? Comment a-t-il pu ne rien entrevoir du drame qui se profilait ? Jake est-il coupable ? Où est-il passé ?

—————————————————– 

Si j’avais un mot pour définir ce livre : Excellent ! Difficile d’en sortir indemne….l’amour inconditionnel d’un père pour son fils, jusqu’où peut on aller , jusqu’à quel point peut-on faire confiance à son enfant….
Simon et sa femme vivent l’horreur absolu : une fusillade dans le lycée de leurs enfants, et leur fils ainé, Jake reste introuvable. Plusieurs témoins l’accusent, mais Simon ne peut se résoudre à croire en la culpabilité de son fils. Simon est un personnage attachant, un père aimant qui élève ses enfants. Sa femme Rachel a continué à travailler, ils vivent dans un beau quartier, près de belles écoles, pour offrir le meilleur cadre possible à leurs enfants. Simon se fait petit à petit à sa vie de père au foyer, entre les entrainements des enfants de son quartier, les gouters du mardi après midi organisé par les mamans au foyer, malgré son côté solitaire. Pas évident pour lui de se retrouver seul homme restant à la maison face au regard de toutes ces femmes voire même de sa propre famille. Jake lui ressemble il a du mal à se mêler aux autres enfants, alors Simon n’hésite pas à la pousser vers les autres. C’est ainsi qu’il fait connaissance de Doug, un enfant peu aimé de son école, un peu violent, un peu en marge. Simon n’est pas enchanté de cette amitié, trouvant Doug étrange. Jake continue quand même de fréquenter d’autres enfants, mais va souvent chez Doug, au grand désespoir de son père. Et un jour, le drame se produit….Des témoignages accusent Jake, mais où se cache t’il ? Simon part à sa recherche, en essayant de comprendre au fond de lui ce qu’il a raté dans l’éducation de son fils.  Un livre bouleversant, surtout pour moi en cette période délicate.

Une réflexion sur “98 – Jake – Bryan Reardon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s